Poudlard The War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Minerva McGonagall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:14

Minerva McGonagall

Minerva McGonagall Minerva-professor-mcgonagall-7862552-100-100 Minerva McGonagall Minerva-professor-mcgonagall-7862543-100-100 Minerva McGonagall McGonagall



Nom de famille : McGonagall

Prénom : Minerva

Surnom : Minnie, la plupart du temps c'était Albus qui le disait avant qu'elle ne lui demande de cesser.

Age : 89 ans

Statut de sang : Sang Pur

Maison souhaitée : Ancienne Gryffondor, à présent elle est directrice de Poudlard et enseigne également le cour de Métamorphose.

Baguette : C'est une baguette en bois de houx, contenant un crin de licorne et mesurant 36,5 cm.

Patronus : Un chat tigré pourvu de marques autours des yeux.

Droitié ? Gauché ? Ambidextre ? : Droitière

Résidence hors Poudlard : Le domaine familiale en écosse.

Animal de compagnie :
/



Caractère

Que dire sur Minerva? Tout d'abord, c'est une sorcière qui à un air et le caractère un peu strict et sévère. Elle aime l'ordre et la discipline, elle a peut de patience envers ceux qui bafoue les règles. Elle est encore plus strict quand il s'agit de sa maison, alors que ses élèves souhaiterait qu'elle les favorisent comme faisait Severus Rogue, Minerva serait plutôt du genre d'enlever encore plus de point au Gryffondor qu'aux autres maisons alors qu'ils auraient commis la même transgression. Enseignant la métamorphose, elle a tendance à mettre sa matière en valeur et à trouver les autres matières plus simpliste. Néanmoins pour elle, la divination ne peut être considérer comme matière car trop imprévisible et intangible. Malgré ces airs dur, distant et un peu froide de prime abord c'est quelqu'un qui a des centres d’intérêt comme la métamorphose et le Quidditch. Elle est d'ailleurs passé par ce sport et est une fervente supportrice qui veut que les Gryffondor gagne la coupe à tout prix. Elle aime aussi son propre pays qu'est l'écosse comme elle le prouve avec ses habits aux tartans écossais. Elle est aussi très dévouée à sa maison, à l'école et a feu Albus Dumbledore.

Particulièrement intelligente et à cheval sur le règlement, en ces points, elle ressemble un peu à Hermione Granger ce qui la pousse à l'aider à pouvoir utiliser le retourneur du temps en troisième années. Minerva à aussi un côté plus tendre qu'elle laisse parfois entrevoir notamment quand Harry et Ron disent allez voir Hermione à l'infirmerie, elle a les larmes aux yeux. Elle a également versée quelques larmes à la mort de Lily et James, sans doute a t-elle déjà connu la perte de plusieurs personne chers. De plus, elle s'est attaché à Potter qu'elle défendra aussi bec et ongles contre une ombrage malveillante en 5 ème année. C'est aussi quelqu'un de courageux qui ne flanchera pas et qui n'hésite pas à se jeter dans les batailles, quand Albus créa la première fois l'ordre, elle y rentrera sans l'ombre d'une hésitation. Elle vouait une admiration et soutient sans faille à l' homme avec qui elle aimait beaucoup discuter, lui apportant son aide et prenant sa défense et son rôle pendant les périodes plus troublées. Minerva c'est un point de repère, un ensemble fixe qui est strict et dur mais dans un but meilleur, avec la volonté de faire changer les choses en mieux, c'est quelqu'un de bien...





Signes particuliers

Mis à part qu'elle est animagus chat et qu'elle porte des tartans écossais sur toutes ses affaires, même sa robe de chambre, elle n'a rien d'autre de particulier à citer.



Pouvoir(s)

Minerva McGonagall est une animagus déclarée au ministère. Passionnée par la métamorphose depuis petite, elle ne manqua pas pendant ces études de réussir une transformation complexe, la transformation d'animagus. Elle se transforme en un chat tigré portant des marques autours des yeux qui ressemblent à ses propres lunettes. Don qu'elle utilise pendant les cours qui parlent de ce sujet, et surtout pour impressionner les premières années.




Famille

Nous savons très peu de chose sur Minerva. Mis à parts que ses parents étaient tout les deux sans purs et ont vécus en écosse jusqu'à leur mort. Elle a probablement été marié, et encore que rien n'est moins sur avec un homme qui décédera tragiquement après la naissance de leur fille Victoria. Les années se sont donc écoulées, la vie continuait de tourner, sa fille se maria avec un homme d'une autre famille de sang pur, les Pendragon, Elle a une petite fille Liberty, elle aussi reprise dans cette prophétie. La famille proche de Minerva est donc assez limités surtout que sa propre fille se fit également tué mais elle veille sur tout les autres comme elle le peut et malgré toutes ces propres occupations.



Histoire

Minerva McGonagall est née le 4 octobre 1925 dans une petite ville quelque part en écosse. Une famille aimante, un lieu de vie plutôt calme, se fut une enfance tout ce qu’il y avait de plus commune à cette époque pour la jeune demoiselle. Pour la rentrée de ses 11 ans, elle reçu donc l’hibou de Poudlard. C’était sans surprise, mais elle accueillis ça avec un certain enthousiasme. C’est donc dans l’année 1936, qu’elle fait son entrée dans cette école de sorcier, après le passage de la répartition, elle fut envoyée à Gryffondor. Elle se prit donc dans cette spirale, et après à peine quelques semaines, elle put se faire remarquer pour son travail et son sérieux au cours, elle étudia dès le début de l’année et se montra plutôt studieuse et intelligente ce qu’elle prouvera jusqu'à la fin de ces études. Elle montre déjà un certain intérêt pour la métamorphose, trouvant ça fascinant. Dans les années qui suivirent, elle put déjà rencontrer Albus Dumbeldore qui est son professeur de métamorphose et Horace Slughorn qui lui assure le cours de potion. Elle s’intéresse notamment au Quittidch et finit lors de sa troisième année par intégrer l’équipe de Gryffondor. Bien décidée à faire gagner sa maison qu’elle affectionnait aussi. Respectant le règlement à la lettre le plus souvent et étant raisonnable, elle au cours de ses études nommé préfète puis préfète en chef, rôle qu’elle prit à cœur de faire correctement.

Rentrant chez elle pendant les grandes vacances après sa sixième année à l’école. Pouvant à présent faire usage de magie chez elle, Minerva s’amuse ou s’entraîne surtout à ce cours qu’elle affectionne tant et ou elle s’en est sortie avec un Optimal…Bien que cette entraînement transforme quelques éléments du mobilier ce qui lui vaut par sa mère d’allez dehors pour faire ça ! Elle fut quand même surprise un jour en se retrouvant à la même hauteur que le chat de la voisine qui venait souvent se balader par chez eux. Elle répéta cela plusieurs fois, avant que finalement consciente du règlement, elle aille donc se faire enregistrer auprès du ministère avec ces caractéristiques…Animagus voilà ce qu’elle était. Elle termina ses études en l’an 1943 avec discipline et brio. Ce qu’elle voulait faire à partir de là ? Encore indécise, elle partit faire quelques études en plus dans cette manière dite complexe qu’elle affectionne..Par la suite à quoi elle se demanda à quoi servait le savoir si on ne peut pas l’utiliser ou le dispenser n’est ce pas ? De plus, elle a bien aimé ces années à Poudlard et en entendant parlé de la nomination de Dumbledore comme directeur, elle se propose donc pour enseigner la métamorphose dans l’école. Il l’engagea.

Dans sa vie personnelle, elle finit par rencontrer un homme avec qui elle eut une fille nommé Victoria, la petite fille était joyeuse, une boule d'énergie, elle se retrouva à Gryffondor elle aussi et intégra également l'équipe de la maison. Malheureusement, les heures troublées et l'arrivée de Voldemort ne facilite pas les choses à la jeune femme de l'époque perdit son mari. Ne lui restant plus que sa fille, elle la protégea du mieux qu'elle put pour lui éviter le même destin & rejoignit l'ordre du Phénix qu'Albus créait pour la première fois. Peut de temps après elle devient aussi la directrice de la maison Gryffondor et directrice adjointe de Poudlard. A l’heure ou l’horreur s’abat sur le monde avec Lord Voldemort, elle fut certainement touchée de ce qui était arrivée au Potter pour les avoir eu comme élève dans sa maison. Elle alla d’ailleurs jusqu’au 4 Privet Drive et attendre plutôt que de se réjouir, bien qu’elle trouve ça insensé de vouloir laisser le jeune Harry a des gens comme les Dursley qu’elle a épié toute la journée mais une fois de plus, elle se rangea à l’avis d’Albus…Les années passèrent et le destin continuent son chemin Harry rentra à Poudlard pour les Sept années que vous connaissez. Sur ces entre faits, Sa fille était déjà une femme, elle croisa le chemin d'un descendant des Pendragon et ils eurent une fille, nommé Liberty. La bataille de Poudlard fut perdue, de nombreux décès eut lieu et le monde magique tomba sous la coupe de Lord Voldemort, tout le monde s'en retrouva un peu déstabilisé.

Malheureusement, la chance n'était toujours pas de leurs côté car en 2001 sa fille décéda dans l'accident des deux tours. Le monde semblait mal tourné très mal quand une prophétie plus complète vient faire son apparition, une prophétie ou sa petite fille était citée. Ils en parlaient une fois de plus avec l'ordre, car tout espoir n'est pas terminé, quand la fillette de onze ans surpris cette discussion. Minerva s'emporta, c'est vrai, un peu trop sans doute. Elle avait déjà entendu pourtant le même schéma se répéter avec Potter par le passé mais mettre un tel fardeau sur les épaules de quelqu'un d'aussi jeune, si vite lui semblait inconcevable pour le moment. Ayant pour une raison inconnu hérité du poste de directrice, elle assure une sécurité à ses élèves contre ce monde qui les entoure tout en veillant sur Liberty qui se trouvait surtout être une jeune fille turbulente qui s'était retrouvée à Serdaigle, au lieu de perpétrer la suite des Mcgonagll à Gryffondor. Mais si il y a une chose qu'elle à apprit avec toute ces désolations, c'était qu'il ne faut pas perdre espoir.




Code du réglement : Ok par petite fille survoltée ! lol!

Comment avez vous connu le forum ?: J'aime le bouche à oreille.

Comment le trouvez vous ? : C'est un bon début Smile

Fréquence de connexion : 7/7 Ou tu du moins, le plus que possible

Personnalité sur l'avatar : Maggie Smith


Dernière édition par Minerva McGonagall le Ven 12 Aoû - 9:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:47

Bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:16

Welcome Minerva =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:29

Merci Monsieur Malefoy & Miss Avery,
Voilà je pense que j'ai terminé ma fiche Smile

ps: j'ai retrouvé enfin mon dossier word avec sa présentation^^
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Pendragon M.

Liberty Pendragon M.


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Passeport
Points de vie:
Minerva McGonagall Left_bar_bleue100/100Minerva McGonagall Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'expérience:
Minerva McGonagall Left_bar_bleue4/100Minerva McGonagall Empty_bar_bleue  (4/100)
Capacités:

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:13

Mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee *saute sur elle*

Je m'occupes de ton cas ce soir ou ... je sais pas quand je m'occupe de ton cas t'inquiètes pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardthewar.forumgratuit.org
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Messages : 59
Date d'inscription : 23/01/2011

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:50

Tiens t'as pas marqué dans Caractère arrive à supporter Liberty. Nan je plaisante.

Alors Histoire : T'as pas parler de Victoria, ni de mister Pendragon, ni de ta petite fille survoltée qui est allée à Serdaigle même si tu espérée qu'elle aille à Gryffondor Sad (je compte pas c'est çà ? Tu m'aimes pas ?) Et c'était quoi t'as réaction le jour où vous étiez toi et d'autres personnes de l'ordre entrain de parler de la prophétie et d'elle et qu'elle est rentrée sans que vous le voyez et qu'elle l'ai su ? Bon en gros t'as pas parlé de Liberty. What a Face

Sinon a part çà c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:10

Si elle est arrivée à supporter les Mauraudeurs et les autres, elle peut encore réussir l'exploit avec Liberty, elle a de l'entrainement^^
Pour Mister Pendragon, tu n'en parlais pas non plus juste pour dire que c’est ton père donc j'aurais un peu de mal à en dire plus également. J'ai rajouté Victoria et je t'ai rajoutée toi, bien que j'ai eu un peu de mal à remettre sa chronologiquement dans l'histoire, je crois c'est correct Smile

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Messages : 59
Date d'inscription : 23/01/2011

Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:07

Ouais. C'est dans ses cordes de réussir à la supporter. xD

Bon et bien tu es validée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minerva McGonagall Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Minerva McGonagall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva McGonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva McGonagall - The strenght of the lioness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard The War :: Avant de commencer ... :: Tous sur votre personnage !-
Sauter vers: