Poudlard The War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une potion à vous en faire perdre la tête !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili Darcy

Lili Darcy


Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

Passeport
Points de vie:
Une potion à vous en faire perdre la tête ! Left_bar_bleue100/100Une potion à vous en faire perdre la tête ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'expérience:
Une potion à vous en faire perdre la tête ! Left_bar_bleue100/100Une potion à vous en faire perdre la tête ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:

Une potion à vous en faire perdre la tête ! Empty
MessageSujet: Une potion à vous en faire perdre la tête !   Une potion à vous en faire perdre la tête ! Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:29

Test RPG : Tu fais un cours. Mais hélas tes élèves sont très dissipés. Peut-être à cause du froid environnant. Voilà maintenant la classe qui prépare la potion et tu entends une explosion d'un côté. Tu vois un Serpentard devenu tout noir à cause de l'explosion. Tu te diriges vers lui pour savoir si il va bien et là tu entends un cri, tu te retournes et tu vois un Poufsouffle avec sa peau toute rouge, ayant reçu une goutte de sa potion sans faire exprès sur la peau. Et les ennuis continuent. La plupart des élèves se blessent, ratent leur potions, certains déclarent même un feu dans ta salle ! Décris ton cours, la scène, et les autres accidents.



Quels adorables petits êtres qu'étaient ces sorciers de première année qui se tenaient devant moi ! J'avais toujours adoré les enfants et peut-être avait-ce été l'une de mes motivations à postuler en tant que professeur de Potions, ma matière de prédilection. Néanmoins, je doutais de trouver ces élèves adorables bien longtemps. En effet, il s'agissait d'un jour pour lequel l'excitation des élèves serait à son comble ! Nous étions en début d'année et j'avais déjà donné trois cours théoriques aux premières années ; j'avais donc décidé que le prochain cours - ce cours-ci - serait de la pratique. Ils allaient préparer leur tout première potion. Ainsi, je n'avais point été surprise de trouver quelques élèves déjà présents devant la porte avant même que la sonnerie n'eut retenti. Je les saluai avec un large sourire.

-Bonjour Mr Elliot. Miss Denver, Miss Eyre.

Mes élèves m'avaient rendu mon sourire alors que j'étais rentrée dans ma salle de classe afin de tout préparer. Je ne savais toujours pas si les élèves me souriaient par pure sympathie où mon style vestimentaire les amusait encore. Cela faisait pourtant trois semaines qu'ils me croisaient déjà régulièrement... Bon, en même temps il m'était tout de même aisé de comprendre qu'il devait être bien rare de croiser des personnes d'habillant à la mode du XIXème siècle. Néanmoins il me semhblait parfois que derrière la moquerie se cachait une certaine admiration. Car, personne ne pouvait le nier : j'avais la classe. Bref, je m'étais donc introduite dans ma salle et avait sorti du matériel de la grande armoire au fond de la classe. Deux fioles pour chaque pupitre. Chaque élève était censé avoir son propre chaudron ce qui m'avait drôlement arrangée pendant l'installation. J'avais ensuité disposé une pipette à chaque place ainsi qu'un couteau en argent et une cuillère en bois. Puis j'avais rouvert la porte au moment de débuter le cours.
Des sourires m'avaient accueillie - et cette fois ci ils étaient bien plus nombreux. Une fois la porte ouverte, mes élèves s'étaient rués à leur place attendant patiemment. Pour la plupart. Car certains commençaient déjà à toucher tous les ustensiles... Je calmai rapidement leurs adeurs en réclamant le silence le plus profond pour faire l'appel. Ce qu'ils firent de peur que je ne leur enlevasse le matériel, sans doute. Avec un sourire satisfait, je finis l'appel dans un silence presque mortuaire avant de me lever. Je levai ma baguette vers le tableau et un texte apparu sur le tableau...

Potion d'Amnésie
- 6mL de bave de limace
- 2 g d'aconit
- 15 mL d'eau déminéralisée
- une paire d'yeux de troll

Des yeux brillants d'excitation fixaient le tableau avaec intensité...

-Bien, écoutez attentivement la procédure pour obtenir une bonne potion d'amnésie ! Et, avant que l'un de vous n'ait une brillante idée, je vous déconseille fortement de goûter vos potions... C'est parti ! Tout d'abord, il va faloir que vous versier l'intégralité de l'eau déminéralisée dans vos chaudrons respectifs. Puis, découper vos yeux de troll à l'aide du couteau en argent. Il faut les couper en deux, d'une section tranversale. Ensuite,

-Professeur ?

-Qu'y-a-t'il Miss Kyrsth ?

-Qu'est-ce qu'un section tranversale ?

-Regardez donc le tableau Miss Kyrsth, tout y est déjà expliqué ! Bref, je reprends. Ensuite, vous allez voir un liquide noir s'échapper, versez l'eau dans l'eau minérale puis mélangez à l'aide de la cuillère en bois. Puis, porter à ébulition. Cela prendra normalement une seule minute. Dès que vous voyez l'eau bouillir, ajoutez les mL de bave de limace prélevés à l'aide de la pipette sur vos bureaux. Tournez à l'aide de la cuillère trois tours vers la droite puis trois tours vers la gauche. Puis, ajoutez les 2g d'aconit que j'ai déjà découpé pour vous. Toutes la démarche est déjà écrite au tableau. Si vous avez une question, n'hésitez pas ! Bien, il est temps que vous veniez chercher votre matériel à mon bureau. Attention ! Ne vous précipitez pas !

Un flot d'élèves déferlait à mon bureau. Visiblement, il y avait des élèves très enthousiastes. Sans doute un peu trop. La splendide matière que j'enseignais nécessite de la précision, du calme et non pas de brusquerie ! Néanmoins je ne pouvais pas nier que l'intérêt que portaient mes élèves à ce cours me ravissait. Mais mon ravissement fût de courte durée car les élèves commencèrent rapidement à se dissiper en allant voir les potions de leurs camarades et discutant de choses qui sortaient complètement ne contexte de mon cours. Je tapai ma baguette sur mon bureau de deux coups secs qui résonnèrent parfaitement et les élèves tournèrent leur visages vers moi. C'est à ce moment précis qu'un élève décida qu'il valait mieux inverser l'aconit avec la bave de limace. C'est ainsi qu'un explosion survint d'un côté de la salle. Les élèves se remirent tous à parler et, sans s'inquiéter davantage de leur camarade, reprirent leur potion en oubliant à combien de tours ils étaient... L'élève qui était visiblement pyromane était un Serpentard. Cela me rassura malgré moi qu'il ne s'agisse pas d'un élève de ma maison. D'un rapide récurvite, je nettoyai tout ses instruments de loin et m'avançai afin de savoir s'il se portait bien. A ce moment-là, j'entendis un cri provenant derrière mon dos. Je me retournai afin de voir ce qu'il se passait. Un élève de Poufsouffle avait la figure toute rouge. L'élève, un certain Mr Byron, avait fait bouillir trop longtemps sa potion si bien qu'il en avait reçu une goutte sur la figure. Considérant ce problème plus urgent que le précédent, je courrai pratiquement vers l'élève de Poufsouffle et, en bon professeur que j'étais, je sortis une fiole du petit sac que j'avais autour de moi. J'appliquai l'antidote et vidai le chaudron de l'élève d'un simple coup de baguette magique. Il était hors de question qu'il recommence.
Je revins ensuite rapidement vers l'élève aux tendances pyromanes afin de constater qu'il n'était pas amocher. Je fus légèrement soulagée et lui donnai un chiffon pour qu'il se nettoie la figure car le pauvre jeune homme avait une allure tout à fait ridicule... En me retournant, je vis un autre élève qui saignait au la paume. Je m'approchai rapidement - j'avais adopté un allure proche du trottinement depuis quelques minutes - de l'élève pour constater qu'il s'était coupé en brisant la pipette en verre que j'avais donné à chaque élève. Il s'agissait d'un petit coupure d'apparence mais elle était profonde. J'envoyais donc l'élève à l'infirmerie ayant bien peu de temps pour m'en occuper moi-même car à ce moment-là, je sentis de la chaleur provenir d'un coin de la salle. C'était totallement inconcevable ! LA potion que tous les élèves étaient supposés réussir !ù Il fallait croire que cette année les élèves de première année avait quelques problèmes. Avec le feu, notamment.


-Aguamenti !

Le feu s'éteignit après quelques secondes.

-Récurvite !

Tous les chaudrons se vidèrent simultanément - à mon plus grand bonheur - et un air colérique d'afficha sur mon visage. Ils allaient passer un salle quart d'heure ! C'est à ce moment-là qu'un élève bien peu fûté tenta de faire une blague peu amusante. Une élève avait ingurgité une moitié d'oeil de troll qui - nous le savions tous - était très toxique. Je me précipitai sur l'élève en ayant préalablement pris un bézoard dans un tiroir de mon bureau. Je lui enfonçai dans la gorge et j'avais réagi suffisamment tôt pour éviter toute séquelle. A cet instant-là, j'avais l'air tout sauf sympathique. Je retournai vers mon bureau d'un pas décidé puis, après avoir regarder l'ensemble de mes élèves avec insistance - certains baissèrent même le regard -, je fis revenir tout le matériel sur mon bureau d'un coup de baguette magique.
Il fallait reconnaître que j'avais un certain don pour faire comprendre aux élèves que je n'étais pas satisfaite. Sans doute était-ce mon poste de directrice de maison qui me l'avait enseigné. Et pourtant, je n'avais pas encore sufisamment d'autorité - jeune âge en cause. Mon regard était assassin et tous les élèves attendre que je parle. Je ne le fis donc pas immédiatement, préférant qu'ils se rongent les ongles dans le silence. Puis, deux minutes plus tard, je finis par leur faire une petite remontrance.


-J'avouerais que vous me décevez énormément, jeune gens ! Je vous impose une heure de potion supplémentaire par semaine et ce jusqu'à ce que vous ne me déceviez plus. Et il est inutile de soupirer ! Et ne pensez même pas à tenter de m'amadouer ou de convaincre vos directeurs de maison de me faire changer d'avis car cela ne se produira pas ! Je vous attends tous demain soir à 17h30 et je n'autoriserais aucun retard sous peine de plusieurs heures de retenue. Me suis-je bien fait comprendre ?
Je n'ai pas bien entendu !


-Oui, Professeur.

-Maintenant, tous dehors ! Et plus vite de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Messages : 59
Date d'inscription : 23/01/2011

Une potion à vous en faire perdre la tête ! Empty
MessageSujet: Re: Une potion à vous en faire perdre la tête !   Une potion à vous en faire perdre la tête ! Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:10

Tout est ok tu peux rp maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une potion à vous en faire perdre la tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Rencontrerez-vous Jo Benett?" et "Connaissez-vous Jo Benett?"
» 《Mon ami signifie mon esclave. Mon chère ami veut dire que vous m'êtes plus qu'indifférent. 》 ♫ Peter Earl-Calvin McCormick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard The War :: Avant de commencer ... :: Annonces, questions, suggestions et demandes ... :: Test rp-
Sauter vers: