Poudlard The War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Promenade nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Promenade nocturne   Promenade nocturne Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:14

Il était aux alentours de minuit dans la salle commune des Serpentad. Elle venait de se rêveiller C'était pas possible, elle avait aucune envie de se rendormie, ellen'étais même pas fatiguer. Le silence régnait, tous les élèves dormaient. Il était tard, il était plus malin de se rendormir, elle n'allait quand même pas rester huit heues eveiller à ne faire rien d'autre que de regarder les autres dormir.. Elle essaya doc de dormir mais en vain. Elle finit par se décider à quitter la pièce. Elle prit un livre au hasard. Elle déscendu les marches du dortoirs des filles , pas vraiment ensilence malheuresement puisqu'elle fonça dans une malle mais il n'eut aucune réaction, juste une fille qui se retourna dans son someil. Arrivée dans les garnds escaliers, elle chuchota :

-Lumos, un jet de lumière appapuru de sa baguette.

L'air du couloirs était frais. Qu'est ce qu'elle était bien là.. Les tableaux lui parlaient :

-Eteignez cette lumière, on essaie de dormir !

Elle abbaissa sa baguette sans obéir pour autant. Ils avaient qu'à allaer dans un autre couloirs où les élèves ne rodaient pas dans les couloirs. Elle s'assit dans un coin. Elle pointa sa baguette sur le première de couverture, c'était sonn livre de défense contre les focres du mal, elle aurait pu prendre comme livre comme l'histoire de la magie puis la défense contre le forces du mal est sa matière préféré+ Elle adore se servir de sa baguette magique. Ses trois matières préférés sont "Défense contre les forces du mal", "Sortlèges et enchantement" et la"Métamorphose. L'on pouvait en déduire que ses trois matières néssécité l'usa ge de la baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:32

    La soirée était tombée depuis très longtemps sur Poudlard, les heures avaient défilées et pourtant Minerva ne dormait pas encore. Elle regardait par la fenêtre du bureau directorial qui était maintenant le sien. Tout les tableaux ou presque s’étaient également plongés dans le sommeil, certains même commençait à ronfler. Elle avait laisser passer un soupire avant de se retourner et de fixer un des tableaux qui ne semblait pas encore la lâcher du regard. Par-dessus ses lunettes en demi-lunes, il ne semblait pas vouloir dormir. Elle resta silencieuse mais esquissa finalement un sourire sincère. Il était temps qu’elle aille faire une dernière ronde dans le château avant d’aller retrouver sa chambre et son lit pour enfin prendre un repos bien mérité, car la journée à venir serait très certainement tout aussi longue et harassante que les autres. Passez son temps à se justifiez au ministère était lassant, Poudlard n’avait jamais du rendre des comptes et c’était toujours géré seul, elle aurait tellement aimée que cette période puisse continuer. Ma fois, elle devait voir le côté positif des choses, l’école n’était pas dans les mains d’un Mangemort, elle était toujours ouvertes même au né-moldu, c’était mieux que ce qu’elle n’aurait put espérer sous la coupe de Voldemort. La directrice se tira rapidement de ses réflexions et éteint la lampe de son bureau se qui plongea le tout dans la pénombre, seul les rayons de la lune qui passait par la fenêtre éclairait la pièce. Elle reprit sa baguette, avant de se diriger vers la sortie, un dernier regard vers l’heure, il était deux heures du matin, elle ferma la porte et utilisa l’escalier en pierre.

    Arrivée en bas, elle ralluma sa baguette d’un lumos informulé, évidemment immédiatement des plaintes venant des tableaux lui venirent, bien sur ceux-ci le demandait poliment vu qui elle était à présent. Elle l’éteignit mais ne voyant rien, elle décida d’opter pour une tout autre méthode. Se laissant tomber en avant, ce fut un chat tigré qui atterrit sur le sol froid. Sous sa forme d’animagus, McGonagall pouvait bénéficier du sens aiguisé de la vue des chats et ainsi voir beaucoup plus loin dans le noir sans pour autant déranger tout ceux qui voulaient dormir. Elle commença à arpenter les couloirs pour vérifier que tout les élèves étaient bien dans leurs dortoirs et que Peeves ne faisait pas encore des bêtises qu’il faudrait faire disparaître dès le lendemain matin. Rien n’y personne n’était en vue, tout semblait vraiment très calme, le félin continuait d’avancer d’une démarche assurée suivant un ordre sans doute bien précis. Quand finalement, elle perçu au loin une très faible lumière, chose inutile mais par pure réflexe, elle fronça les sourcils comme pour mieux distinguer. Comme cela ne fonctionnait pas, elle s’était approchée un peu plus, la lumière éclairait un endroit un peu reculé et vide de tableau, une jeune fille était présente et de toute évidence hors de son dortoir. En moins de deux, de la taille de quelques décimètres, c’est une femme à l’allure sévère qui s’éleva. Elle reprit sa baguette.

    -Lumos

    Elle le chuchota quand même pour ne pas non plus effrayer la jeune fille, personne qu’elle reconnu comme étant Miss Avery de Serpentard. Les traits fermés, la voix toujours aussi peu compatissante, elle s’était approchée de la jeune coupable avant de poser son regard vers elle et de enfin daigner reprendre la parole.


    -Puis je savoir ce que vous faite en dehors de votre dortoir à cette heure-ci, Miss Avery ?

    Son regard à travers ses lunettes était tourné vers elle, de toute évidence, elle attendait une réponse et de préférence la vérité. La sentence aussi tomberait mais elle réservait ce jugement en fonction de la réponse que lui donnera la jeune Serpentarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:48

Génial, il ne manquait plus que tombait sur un professeur. Le professeur McGonnagal, elle était un peu sevère mais la matière qu'elle enseignait, la métamorphose était une matière passionnante. Elle se demandait bien ce qui avait pu la trahit, sa baguette était pointé sur son livre donc le professeur aurait du être pres d'elle pour la voir. Elle aurait bien aimé avoir la possibilité d'inventer une excuse mais aucune ne lui venait à l'esprit et lui avouer la vérité, c'est à dire qu'elle n'avait pas someil car la professeur de métamorphose ne la croirait pas, c'était evident. Réfléchissont qulle excuse pourrais tu inventer: Je voulais aller au toilettes, idiot, elle est assis par terre; je voulais faire un tour à la bibliothèque, pourquoi pas à la reserve pendant qu'elle y était. Elle baissa la tête. Elle n'aiamit pas voir le regard severe du professeur de métamorphose. Elle la préferait quand elle lui distribuait des points à sa maison lorsqu'elle avait réussi un sortilège que lorsqu'elle la trouvait dans les couloirs en plaine nuit. Elle vit son livre, elle avait envie lire cette nuit, pas de passer une heure de retenue. Son livre! Quel chance qu'elle l'ai prit dans la salle commune, elle avait bien pensé. Elle s'était trouvé une bonne raison de se trouver là. Merci à son intelligence. Elle répondit:

_ Je révisais, et j'avais peur de rêveiller les autres en lisant dans le dortoir.

La croirait elle? Elle ne mentait pas, enfin presque. 0 la base, elle voulait juste s'assoir seule dans le couloir mais par la suite elle avait lu son livre donc elle révisait bel et bien. Quand on croisait une élève dans les couloirs en pleine nuit, on avait du mal à croire qu'elle ne faisait que réviser, c'était compréhensible surtout quand celle-ci est la fille d'un mangemort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:16

    Le calme de la nuit dans les couloirs du château était assez reposant, mais souvent c’était tout bonnement une utopie vu que en journée, c’était peuplé de monde et que la nuit, il y avait toujours bien une âme pour vagabonder dans les couloirs déserts ou pour se croire plus fort que le règlement. Il n’était pas rare de croiser des élèves hors de leurs dortoirs malgré tout ce qu’on mettait en place, tour de rondes et autre subterfuge. Une fois de plus, le tout se prouva sous ses yeux vu que tout en gambadant, c’était un terme plus correct pour un chat, elle avait perçu au bout du couloir une faible lueur qui n’était sans nul doute celle d’une baguette magique. Néanmoins, on ne pouvait pas non plus prendre de risque alors pour être sur de sa propre pensée, elle s’était tout d’abord approchée mais quand elle reconnu une silhouette féminine, le doute n’était plus permis. Minerva avait donc prit apparence humaine et allumé à son tour sa propre baguette qui éclaira un peu plus fort le couloir. Ce qui lui permit de distinguer Keira Avery, une élève des verts & argents. Son regard avait finalement analysé la situation en un rien de temps et par la suite, la directrice de Poudlard avait posé son regard vers elle tout en lui posant la seule question possible, ce qu’elle faisait ici par une heure aussi tardive. En tout cas l’excuse méritait d’être bonne, le silence lui parvient d’abord mais l’ancienne gryffondor ne bougea pas. Quand enfin le son de la voix de la jeune fille lui parvenu aux oreilles.

    -Vous révisiez à plus de deux heures du matin seules dans le couloir ? Ne pensez vous pas qu’il aurait été plus judicieux de vous reposer ou tout du moins faire cela dans votre salle commune, là vous n’auriez pas déranger vos condisciples ?

    La voix était comme toujours maîtrisée et un peu sévère, en même temps, elle ne pouvait pas faire autrement, elle n’allait quand même pas la récompenser pour ce faite, surtout qu’elle était à cheval sur le règlement c’était bien connu. Ma fois, il était vrai que la jeune fille était douée et que les livres qu’elle voyait correspondaient à des cours qu’elle appréciait dont le sien. Elle attendit un petit peu en silence avant de reprendre la parole calmement, sans élever la voix pour ne pas déranger plus que ça les tableaux, bien que la plupart regardait ce qui allait se passer. Elle abaissa la baguette contre elle et reposa son regard vers la Keira :

    -J’enlève 20 point à Serpentard pour votre conduite, mais vous n’aurez qu’une soirée de retenue...

    Dit-elle après avoir évaluer sa propre sentence, elle fit un pas sur le côté avant de revenir vers elle.

    -Venez Miss Avery, je vais vous reconduire jusqu’à votre dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:59

C'était vraiment injuste. Elle n'avait rien faire de mal, elle avait juste lu un livre, un livre de cours. Il n'y avait rien de suspect là-dedans non? Keira Avery était certaine que la severe NcGonnagal s'acharne comme ça sur elle juste parce que son paternel était un mangemort. Elle avait elle même cgoisir de le devenir mais là elle n'avait rien fait. Ce professeur apprenait une excelente matière mais elle était loin d'être une excelente adulte. 20 points en moins pour sa conduite, sa conduite c'était d' avoir lu un livre de défense contre les forces du mal, ça ne méritait pas tant de points en oins et en de àa elle avait le droit à une soirée de retenue. Non, mais elle avait fumé la moquette la vielle McGonnagal. C'est vrai qu'elle aurait pu rester dans la salle commune mais sur le moment, elle n'y avait pas epnsé. Elle aurait aimé protester mais elle ne vulait pas que les 20 points en moins se transforment en 50 et que la soirée de retenue se tranforme en 2 jour. Elle n'avait vraiment pas eu de la chance. Un autre professeur n'aurait surement pas été aussi sèvere qu'elle. Elle trainait derrière le professeur McGonnagal. Elle finit par lui demander:

_ Quand est ce que je ferais ma retenue, professeur?

Elle aurait bien aimé trouver un moyende pouvoir s'échapper de cette retenue mais elle n'en trouvait aucun. Elle en parlerait aux autres Serpentard qui l'aideront. Ca ne pourrait pas être aux allenntours de jamais la retenue. Pffff, pourquoi c'était tombé sur elle, il y avait peut être d'autres élèves dans la couloirs qui avait réussi grâce à elle à échapper à des points en moins et une retenue. La chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:47

    Aucun élève ne devait se trouver en dehors de son dortoir à une telle heure, le règlement était comme ça, alors la directrice de Poudlard l’interprétera de la sorte. Certes, la jeune Keira avait bien essayée de trouver une excuse et même si celle-ci semblait tout à fait plausible, elle ne pouvait pas permettre cette situation sinon, elle devrait passer toutes ses nuits à ramener des élèves qui voulaient étudier, non cela serait la porte ouverte au débordement. Il était certain que donner des interdits, laissait toujours à d’autre l’envie de les braver mais que soit. Non, Minerva ne s’acharnait pas sur elle juste parce qu’elle était une serpentarde, ce n’était pas son style, elle ne faisait pas de favoritisme entre les maisons comme le faisait en son temps Rogue. Au contraire, un Gryffondor qui aurait fait exactement la même chose que Miss Avery se serait vu enlever encore plus de point que les 20 qu’elle avait citée pour la demoiselle. Donc, elle trouvait cela correct d’autre aurait été moins clément également. Bien qu’elle se doutait que la jeune fille devait en penser beaucoup, elle eut la décence et la bonne idée de ne rien relever du tout. Ce qui était bien mieux en même temps. Comme plus rien ne venu, McGonagall la pria de la suivre alors qu’elle reprenait ses pas en direction des cachots, la baguette en main ce qui allait très certainement mettre de mauvais humeur les tableaux qui allaient être réveillés par cette clarté. Alors que le silence ce fit sur le trajet, elle finit par entendre la verte et argent reprendre.

    -Mardi soir, je vous transmettrais les informations voulues à temps…

    Ajouta t-elle simplement comme information. Elle continua son chemin vers la salle commune des Serpentards bien tranquillement, écoutant toujours que la jeune élève était derrière elle et qu’elle n’avait pas décidée de lui fausser compagnie. Remarquer cela n’aurait pas arrangé les choses pour elle non plus, néanmoins non, elle ne la visait pas plus elle qu’un autre donc ça n’aurait pas arrangé les affaires de n’importe qui. Bon en soit, il n’y avait plus que Minerva pour se balader dans les couloirs à cette heure-ci car les préfets et les profs devaient avoir finit leurs rondes depuis quelques temps. Elle ne l’aurait certainement pas croisée, si elle avait eut terminé tout le travail administratif pour l’école avant, mais c’était comme cela.

    -Je vous conseil, d’aller vous reposer à présent miss Avery à moins que vous n’aillez quelques chose d’autre à me signaler ?

    Dit-elle quand elle arriva près de la porte dissimulée qui faisait l’entrée des dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade nocturne Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne   Promenade nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard The War :: Poudlard :: Les sous-sols :: Couloirs-
Sauter vers: