Poudlard The War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liberty Pendragon M.

Liberty Pendragon M.


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Passeport
Points de vie:
Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Left_bar_bleue100/100Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'expérience:
Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Left_bar_bleue4/100Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty_bar_bleue  (4/100)
Capacités:

Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty
MessageSujet: Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy]   Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:28

Depuis quelques semaines, un mois ou deux, on ne serait franchement le dire, les notes de l’attrapeuse des bleus et bronzes s’étaient mise à baisser. Petit à petit, et dans certaines matières, mais à n’en pas douté, elles allaient toutes y passer. Pourtant, elle était dans les meilleures, on voyait déjà pour elle, des études brillantes – dans quoi ? – elle pourrait réussir partout sans aucun problème, surtout qu’elle était de sang pur alors cela lui donnait un magnifique coup de pouce. Mais bon, où allait ? Déception total quand elle avait dit qu’elle voulait devenir attrapeuse professionnel. Le mangemort qui surveillait l’entretien avait répliqué avec un ricanement que ce n’était pas un métier, elle lui avait répliqué qu’ils avaient bien dans leur rang une mangemorte qui était une joueuse – depuis on a plus jamais revu le mangemort à Poudlard – il s’était tu, la fusillant du regard. Bon après, elle avait changé d’objectif mais ne savait pas vraiment où aller. Que faire comme métier ? Etude ? En tout cas pas prof ! Hors de question pouah !

La blonde était en train de lire un magazine sur le Quidditch, il parlait du futur match, les Météorites contre les Bulgares. Ca promettait ! Elle était allongée sur son lit, à plat ventre, sifflotant un air des The Weird Sisters. Groupe très connu dans le monde magique. Quand elle entendit une voix s’élevait timidement à côté d’elle, enfin à côté de son lit. S’était une petite fille, rousse qui tenait nerveusement un morceau de parchemin entre ses mains. Elle se redressa :

-Oui ?

-Euh … tiens pour toi.

Elle lui tendit à une rapidité le morceau de papier et retira avec vivacité sa main. Encore une des fans de la dernière année :

-Merci.

Cela suffit et la fillette qui devait être en seconde année s’enfuit tout rouge d’émotions. Elle lui avait parlé, elle s’était approchée d’elle ! Liberty, quant à elle, avait du mal à comprendre ce genre de réactions envers elle. Elle lut. Génial ! Cours de rattrapage en potion, ce soir, toute la soirée ! La blonde poussa un soupire. Franchement, elle avait autre chose de prévu là. Et cours de rattrapage ça allait pas aller du tout avec son image et sa réputation. Au moins c’était dans quarante-cinq minutes elle avait le temps. Elle n’avait rien à apporter selon le mot. Elle décida de se replonger dans son magazine et de contempler les beaux joueurs des deux équipes. Au bout de trente minutes, elle sortit de la Tour des Serdaigle. La petite fille de la directrice de Poudlard descendit rapidement les escaliers, et se retrouva bien vite devant la porte du bureau de sa directrice de maison et aussi professeur de Potion. Est-ce qu’elle allait lui poser des questions sur le pourquoi du fait que ses notes baissaient ? Si elle allait bien ? Si elle avait des problèmes ? Ou bien elle allait lui parler du fait qu’elle n’avait fait que dévorer du regard son petit ami pendant un cours et qu’elle avait failli faire exploser la salle car elle avait rajouté un peu trop de poudre d’écailles de dragon ? La jeune fille ne l’espérait pas. Que lui dire dans ces cas-là ? Elle se sentait déjà mal à l’aise. Et si elle n’y allait pas, ça sentait la colle assurée ! La Pendragon frappa deux fois à la porte et attendit qu’on l’invite à rentrer. Quand cela se fit elle ouvrit doucement la porte la referma avec autant de douceur et se retournant fit un mince sourire :

-Vous vouliez me voir professeur ? dit-elle d’un ton calme et poli
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardthewar.forumgratuit.org
Lili Darcy

Lili Darcy


Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

Passeport
Points de vie:
Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Left_bar_bleue100/100Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'expérience:
Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Left_bar_bleue100/100Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty_bar_bleue  (100/100)
Capacités:

Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty
MessageSujet: Re: Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy]   Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:08

J'étais installée dans mon bureau quelque peu atypique. Quelques tableaux impressionnistes - dont un vrai Monet que j'avais acheté une fortune - et des tableaux version sorciers étaient affiché aux murs. Mon grand bureau antique avait traversé les âges avec force et un petit secrétaire se trouvait dans le coin de la pièce. Un bouquet de fleurs des champs se trouvait sur une étagère de la giganteste de ma bibliothèque personnelle (gigantesque par rapport à la taille de mon bureau, en tout cas). En somme, mon bureau était simplement un petit nid douillet - mon petit nid douillet - dans lequel on n'avait pas de mal à me reconnaître. Ma tenue vestimentaire du XIXème siècle se fondait parfaitement dans le décor. Mon chapeau de paille le plus élégant était posé à côté de ma plume et de mon pot d'encre et mes cheveux étaient retenus par un chignon stricte mais à la fois classe. Un sourire était figée sur mes lèvres à la vue de mon bureau. Bien que je me trouvai dans la cachots, un sentiments d'extérieur me prenait dès que j'entrai dans cette pièce. Peut-être était-ce dû aux paysages que l'on pouvait voir vivre derrière des fausses fenêtres que j'avais ensorcelées ? Puis, je m'essayai sur mon fauteuil avant d'ouvrir le tiroir que je fermai à clef et qui était indéverrouillage avec le sortilège Aloho mora. Je n'étais pas assez stupide pour croire que jamais aucun élève n'avait tenté de connaître le contenu de ce tiroir... Et puis, les élèves étaient encouragés à faire des bêtises dans MA salle de classe et MON bureau simplement parce qu'il se trouvait dans les cachots... Cela en avait effrayé plus d'un. Mon sourire s'épanouit alors que je sors les parchemins sur lesquels figuraient les résultats des élèves de ma maisons, les Serdaigles érudits. J'avais déjà regardé les résultats de quelques élèves et à présent j'en étais arrivée aux noms commençant par un "P". Bine rapidement, mon regard fût attiré par Liberty Pendragon qui, je l'avais oublié, avais obtenu des mauvaises notes récemment. Voilà qui n'était pas bien du tout. Rapidement, je pris l'initiative de faire parvenir une note à Miss Pendragon afin de lui faire part du cours de rattrapage que je comptais lui donner...

"Chère Miss Pendragon,

Vous êtes priée de vous rendre dans mon bureau aux cachots afin de prendre un cours de rattrapage en Potions. Votre présence est désirée de 18h à 19h30. Aucun retard ne sera toléré.

Professeur Darcy."

[...]

45 minutes plus tard, quelqu'un frappa à ma porte. J'attendis quelques secondes le temps de finir ma gorgée de thé puis posai ma tasse.

Entrez je vous prie.

Liberty Pendragon entra et je la gratifiai d'un sourire tout en disignant la chaise en face de la mienne afin qu'elle s'assied juste de l'autre côté de mon bureau. Etant plutôt à cheval sur les conventions et le politesse, je ne perdis pas de temps à accueillir mon élève comme il se devait. D'autant plus que j'avais un lien particulier avec les élèves de ma maison. Leur réussite m'importait bien plus que celle des autres élèves. Et heureusement car il y avait tout de même un nombre important d'élèves à Serdaigle... C'est la que mon élève me demanda pourquoi je voulais la voir. Enfin, elle ne me le demanda pas directement, c'était une jeune fille plutôt bien élevée et toujours polie envers le personnel.

Bonsoir Miss Pendragon. Je suis heureuse de constater que vous êtes fort ponctuelle. D'ailleurs, désirez-vous une tasse de thé noir avant que je ne vous parle de vos résultats ?

Certes, le mot "résultats" ne pouvait laisser planer aucun doute. Sans doute mon élève s'était-elle déjà aperçue de cela... Mais mieux valait lui rappeler que Serdaigle était la maison de l'excellence et je représentais moi-même cette maison, d'ailleurs, avant de me lancer dans le cours de rattrapage. J'attendis la réponse de Liberty Pendragon avec un sourire, la théière à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Pendragon M.

Liberty Pendragon M.


Messages : 163
Date d'inscription : 21/01/2011

Passeport
Points de vie:
Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Left_bar_bleue100/100Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points d'expérience:
Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Left_bar_bleue4/100Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty_bar_bleue  (4/100)
Capacités:

Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty
MessageSujet: Re: Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy]   Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:44

La bonne tenue et la politesse était de rigueur chez les Pendragon, surtout quand grand-mère McGonagall était là. Sinon on était plus souple, pas au point de prendre de la Poudre de Mandragore – pauvres mandragores – mais moins exigeants. On était quand même une grande famille, il fallait donc savoir bien se tenir. Etre polie et respectueuse envers les professeurs – non mangemorts – semblait tout à fait normal – sauf pour les mangemorts – pour l’attrapeuse des Serdaigles.

La blonde alla s’asseoir sur la chaise que sa directrice de maison lui présentait depuis derrière son bureau, affichant toujours son mince sourire elle se fit entendre de son professeur :

-Non merci professeur. Eumh … je pense que vous vous demandez comment cela se fait que mes résultats sont en chute libre depuis quelques temps c’est cela madame ?

Elle savait qu’elle avait pertinemment raison. Mais que donner comme réponse à la Darcy ? Elle n’en savait trop rien. Elle n’arrivait plus à se concentrer quand elle travaillait, elle avait l’impression qu’en cours les professeurs parlaient une autre langue, le Troll peut être ? Elle ne comprenait plus rien, et quand elle arrivait à comprendre elle n’arrivait pas à retenir. Une demi-heure plus tard il n’y avait plus rien. C’était désespérant. Elle espérait au moins ne pas oublier comment voler sur un balai et jouer au Quidditch sinon là, elle serait vraiment dans la mouise. Elle, finir ses études en ne jouant plus au Quidditch mais en regardant les joueurs depuis les tribunes, plutôt mourir !

Liberty était une accro de l’adrénaline, du Quidditch. Mais après ses études elle devrait s’en séparer à regret vu que faire du Quidditch n’était pas un « travail » selon certains. Alors voilà, que faire maintenant ? Grande question ! Peut-être pas du jour mais grande question pour la demoiselle. Elle avait quand même passé ses BUSES avec des Optimals partout. Donc toutes les portes s’ouvraient à elle. Mais elle ferait autre chose cet été au lieu de chercher un travail, profité de sa lune de miel. Et oui, elle était majeure et pouvait donc avoir un travail et aussi se marier. Un peu jeune, me direz-vous. Mais elle s’en fichait royalement, et Daniel aussi. Ils se marieraient et partiraient faire le tour du monde. Pour se déplacer il fallait bien sur l’accord du Ministère, alors elle avait demandé à son père – qui travaillait au Département des Mystères – de transmettre sa lettre. Et quand on a un père qui travaille dans un département comme celui des Mystères on a l’accord bien plus rapidement.
La dernière année pensée souvent à la robe de mariée qu’elle porterait ce jour-là, elle n’avait pas encore choisi mais elle voulait qu’elle soit originale et représente la maison qu’elle avait eue à l’Ecole de Magie. Bleu et argent donc. La baguette ? On verrait çà plus tard pour ce genre de détails ! Enfin, elle avait invité tous les membres de l'Ordre, les gens de l'AD, ses amis et les personnes de son équipe de Quidditch, les anciens de l'équipe de Quidditch et la famille et pleins d'autres personnes. Un gigantesque mariage en gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardthewar.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Empty
MessageSujet: Re: Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy]   Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même les meilleurs ont besoins de cours de rattrapage [Professeur Darcy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard The War :: Poudlard :: Les sous-sols :: Bureau et réserve personnel du professeur Lili Darcy-
Sauter vers: